Recycleur Inspiration aux Maldives !

Publié le par Octopus31

C'est avec une joie intense que nous sommes partis à 4 aux Maldives, dont Hugo le directeur du centre la Sirena (Estartit) à la fin du mois de février et début du mois de mars.

En croisière pour 15 jours, nous étions sur un magnifique bateau de 40 mètres avec un donhi plongée qui nous suivait et nous servait de base logistique des plongées.

J'avais amené avec moi, le recycleur inspiration vision !

Une superbe expérience s'est ainsi présentée à moi.

Ce matériel se démonte très facilement, les bouteilles m'étaient fournies sur place, donc je voyageais assez léger.

 

Sur place, le plaisir est là, immense, indescriptible. Le silence est remarquable, la vue à couper le souffle et l'autonomie si importante me ferait presque penser que je suis en apnée.

Je plongeais 1h30 en général avec une sorte de maillot de corps en néoprène de 1.5 mm, pas très sexy, mais super confortable.

 

Les poissons, les requins, les raies manta se rapprochent de manière spectaculaire à tel point que j'ai eu la surprise de me faire coiffer par une raie manta : je m'explique. Elle était à 50 cm au dessus de moi pour se faire déparasiter, puis au bout de 2 à 3 minutes, elle est descendu pour se frotter contre ma tête, puis s'est appuyée de plus en plus fort, jusqu'au moment où j'ai du fléchir la tête. C'est un moment exceptionnel que Hugo à pu immortaliser avec sa caméra et que je vous proposerai bientôt sur ce site.

 

Essayez le recycleur, c'est génial !

 

mondedusilence.com

Publié dans Recycleur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article