-72 m Saint Sauveur trimix

Publié le par Octopus31

Nous voilà partis pour Saint-Sauveur dans le lot avec Pascal Bernabé pour une série de plongées avec comme objectif -72 mètres.

Je ne connais pas cette région pour la plongée, même si comme beaucoup, j'ai entendu tous ces noms qui reviennent si souvent.

Le gonflage est réalisé chez André qui nous accueille avec le sourire, même s'il a quelques inquiétudes bien normales, puisqu'il doit partir le lendemain vers Paris afin de réaliser un voyage de 3 semaines aux Etats Unis, or il y a ce fameux, fumeux volcan islandais qui fait des siennes depuis quelques jours et menace donc son projet.

 

Pascal aussi est inquiet puisque lui doit rejoindre l'Egypte pour une série de cours qu'il a sur place. Bref dans le lot, point de nuage, mais de l'eau un peu moins claire semble-t-il que d'habitude mais de bien belles journées avec une belle lumière.

 

Pour la pointe à 72 mètres, nous partons bien chargés, puis laissons à -21 mètres, 2 relais dont 100% O2 en secours et un S80 de 70% O2 pour la déco dès 12 mètres. Nous sommes avec un bi 2*12 pour Pascal et 2*10 pour moi plus 2*S80 chacun.

La plongée est belle, se déroule sans surprise, avant de retourner vers l'entrée. J'ai beaucoup aimé cette cavité mais j'ai regretté de ne pas avoir plus de lumière. La taille est telle qu'il faut un bon éclairage pour voir le relief autour de nous.

Le palier se termine dans la vasque un peu troublée par 2 plongeurs mer égarés... (config mer j'entends...)

 

Une bien belle expérience.

 

mondedusilence.com

Publié dans Explorations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article