3ème jour : Le TOGO et l'Espingole

Publié le par Octopus31

Le TOGO !! (58 mètres)
Enfin je vais pouvoir la faire celle-ci !! Depuis le temps que je cherche à la faire mais jamais je n'ai pu en raison du temps de navigation depuis Hyères, Lalonde ...
Bref, le départ.
Les palanquées sont prêtes. Un bateau est déjà sur place. Go !
Immersion, le bout est là. Plus bas, je sais qu'elle est là mais je ne la vois pas encore.
Je scrute, pense voir, mais les particules me jouent des tours. Puis vers 25 mètres environ, les formes se précisent, les halos éclairent. Mon coeur bat. Je le vois enfin ce bateau !
Immense, il me revient tout de suite le Thisthelgorm. Je pars vers l'étarve au-dessus d'elle au dessu du sable et je laisse glisser pour avoir la vision d'un hélicoptère.
Retour sur le pont, les coursives, le chateau, les gorgones sont immenses. L'eau est belle, immobile. Des barracudas sont entre nous. Des ouvertures sont là, je me glisse dans l'une d'elle, puis enchaine dans la descente d'un escalier pour voir les machines. Incursion prudente puisque je ne lache pas l'échelle. Ici il me faut être équipé autrement pour aller plus loin.
Je sais où je vais chercher la prochaine fois ! Je me régale. Nouis n'avons que 15 minutes au fond autorisés, négociées à 18 minutes. Il faut faire vite. Je suis tellement captivé par la vie, j'en oublie de regarder les jas d'ancre que me veut me montrer Christophe. Je reste concentré sur mon exploration de la Masse !

C'est remarquable

Publié dans Epaves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article