1er jour : Contre Torpilleur et Prophète

Publié le par Octopus31

Première plongée sur 48 mètres. Un contre torpilleur.
Epave petite par la taille et très étroite. L'étrave est tel un couteau face au courant, elle coupe !
Une visibilité sur le site qui est intéressante compte tenu des conditions de ces derniers jours. Même si la visibilité n'est pas des meilleures, elle est supérieure à celle que j'aurais pu m'attendre à rencontrer. Quand l'on pense que des personnes vivaient dessus, il a se demander comment ils pouvaient tenir dans un espace si réduit.
Une belle vie dont un homard, le premier du séjour se tient caché sur le sable sous un amas de tôles.
Les étanches sont de sortie, mais l'eau est super chaude, cela tombe bien pour les étanches non étanches !


Deuxième plongée sur moins de 40 mètres sur l'épave du Prophète.
Complètement explosée sur le fond de posidonie, il s'agit plus d'un tas de tôle à la façon de Arman ou Rauschenberg que d'une épave de bateau, mais pour ma part, du moment qu'il y a de l'éclairage des tôles à explorer plus des congres et murènes à trouver, je m'en moque un peu. Homard (le deuxième) est trouvé y compris une énorme cigale.
La visi est un peu moins bonne que le matin. Les blocs de déco O2 sont bien venus.
Nous commençons à faire monter la pression auprès de Karine, la monitrice du centre , pour tenter le rubis.

Publié dans Epaves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article